Un éditeur à l'écoute permanente des besoins

L'univers de l'industrie pharmaceutique s'adapte en permanence, tant sur l'aspect réglementaire que sur les stratégies commerciales. Acteur reconnu depuis plus de douze ans sur ce marché, Nomadvantage accompagne les laboratoires dans ces évolutions avec sa solution de CRM OpenPharma qui gère les relations entre laboratoires, pharmacies, parapharmacies, GMS et aussi médecins et hôpitaux.

Nomadvantage s'attache à offrir une solution sur laquelle toute stratégie commerciale peut être déclinée et se transformer en permanence au gré des adaptations au marché : conquérir de nouveaux marchés, accroitre sa présence sur les points de vente, fusionner des métiers, développer les synergies entre réseaux de VM, sell in et sell out, dissocier des univers, … Ces problématiques traitées par les laboratoires, Nomadvantage se les approprie pour élaborer des fonctionnalités logicielles capables de répondre efficacement à toutes les situations.

Modularité, souplesse et performance

La solution OpenPharma est conçue pour apporter à ses utilisateurs un maximum de réactivité pour un minimum d'énergie à déployer. Trois mots-clés guident cette stratégie : modularité, souplesse et performance.

Modularité

La dernière version de notre solution est organisée de manière à pouvoir être assemblée en fonction des métiers des réseaux. Bon de commande, suivi des ventes, relevés de linéaire ou encore prise de photos constituent autant de modules autonomes mais interconnectés, activés ou non selon les besoins.

Souplesse

Organiser sa force de vente en un ou plusieurs réseaux, sur un ou plusieurs territoires, faire agir un ou plusieurs métiers en parallèle ou de concert, sur un ou plusieurs catalogues d'articles et/ou cibles de clients, tels sont les enjeux quotidiens auxquels OpenPharma doit répondre.

Performance

Les fonctionnalités cœur de l'application – prise d'ordre, rapports, tableaux de bord – sont complétées par de puissants outils de reporting : BI, publishing permettant de générer des reportings automatisés et des fiches de préparation de visite. La synchronisation et l'intégration de documents externes, tels que des contrats ou des eADV (outils électroniques d'aide à la vente), accroît encore les possibilités de l'application. L'ensemble repose sur une infrastructure technique multi-sites qui garantit une excellente disponibilité de service.

Le Closed Loop Marketing au coeur de notre solution

OpenPharma est la solution permettant de renforcer la connaissance de son marché et d'affiner la manière de s'y adresser. L'analyse facile du chiffre d'affaires en répartition et évolution, l'élaboration rapide de ciblages pertinents construits à partir de relevés d'informations de toute nature (quali, quanti, photo, …) contribuent à modeler des profils précis de clientèle. Ces profils, alimentant la fiche de préparation de visite, complètent un processus concret de CLM dont l'efficacité simple et transparente donne à OpenPharma toute sa force.